Obrigado!: Quidim - Flan aux oeufs

Pour notre première destination culinaire, je choisis le Brésil! 
Au delà des télénovelas qui ont bercé mon enfance ( eh oui...) le brésil est un pays aux mille attraits, avec de longues plages de sable fin, des îles paradisiaques, et des villes pittoresques aux influences coloniales. 

Ses forêts tropicales luxuriantes abritent une incroyable biodiversité, de même que ses mégalopoles grouillent d'une multitude de groupes ethniques indigènes, issus des esclaves africains ou descendants d'immigrés européens. Cette formidable diversité se reflète dans la culture, l'architecture et les traditions culinaires. Ce qui unit cependant les Brésiliens c'est incontestablement leur joie de vivre. Le Carnaval en est l'une des expressions les plus populaires durant lequel l'esprit de la fête se diffuse d'un bout à l'autre du pays. Samba di Janeiro!




Le Quindim est un flan aux œufs et à la noix de coco exotique et populaire originaire du nord-est du Brésil. Le brésil est un pays où les préparations sucrées et gourmandes sont traditionnelles voici donc une recette chargée d'histoire, que vous allez adorer.

Pour visualiser la recette en grand format et traduite c'est ici et
Quindim by Pedro Menezes




Voici la Caipirinha qui vient mettre le feu dans vos soirées au moyen de la délicieuse Cachaça (Rhum brésilien). Fermez les yeux et prononcez plusieurs fois le nom de ce délicieux cocktail et vous serez emportés directement à Rio!

Caipirinha by Pedro Menezes
Inspiration: kab-valmo

Maria Gadù - Shimbalaie

Aucun commentaire