THOUMIEUX

Le Glamour d'octobre est paru, j'ai couru chez le marchand de journaux pour voir ma recette! tin tin! La recette a été revisitée par le chef Jean François PIÈGE et son équipe et tout compte fait, je préfère quand même ma présentation qui mettait plus en valeur la recette. Mais apparemment une raison économique serait à l'origine de cette présentation en pot de confiture.




En plus de la parution de la recette dans le magazine Glamour, le chef PIÈGE nous a fait l'honneur mettre nos recettes à la carte de son restaurant durant une semaine. J'ai été invitée par le chef PIÈGE dans son restaurant doublement étoilé au guide Michelin, le "THOUMIEUX" pour la déguster.

Arrivée 21h pétantes devant le Thoumieux, voiturier et clients s'affairent devant l'entrée, Un peu stressée, nous sommes reçus par Lisa l'assistante du chef qui nous propose du champagne et des apéritifs pour faire passer l'attente. Pain croustillant accompagné de beurre et d'une rillette de sardine servie dans une boite... à sardines, rigolo mais très bon. Après une longue mais copieuse attente, nous sommes enfin dirigées vers notre table. Le petit vestibule à l'entrée ressemble à un hall d'hôtel, décorum de brasserie modernisé avec de larges miroirs tout autour de la pièce.
 
Pâté de foie de volaille et Pizza soufflé retiennent notre attention en entrée. Plat de résistance: Le Quasi de veau, cuit tout doucement accompagné de vitelottes écrasées aux herbes fraîches et l'agneau biberon du Limousin. Pure délice, cuisson à point et  fondante à souhait en bouche. Gros bémol sur les goujonnettes de sole qui s’apparentait plus à des Fish&chips. En dessert, ma bouchée orange et clémentine cuite dans son pot, très réussie.
En définitive, c'était succulent! Par contre, comme dans tout restaurant gastronomique, il faut éviter d'avoir le ventre trop vide. Vu la quantité servie dans les assiettes, n’espérez pas arriver à satiété, mais ne vous inquiétez pas, le serveur saura discrètement vous fournir du pain durant tout le repas. 

Merci à joy, stella et au chef PIÈGE pour cette aventure... Nous ne verrons plus jamais les sardines et la sole de la même façon!


Michael Jackson - PYT

Aucun commentaire