Team brunch: Ellis island coffee - Pancakes


Mes amis et moi avons un rituel. Nous nous réunissons tout les premiers dimanche du mois pour un brunch suivi d'un tour au musée.
Des déceptions parfois ou des grosses surprise, c'est toujours un moment précieux pour moi. Comme j'ai l'habitude de dire dans ces moments là "je ne peux me sentir plus moi".

Direction le musée d'orsay. Le musée d'orsay est connu pour sa grande collection de peintres impressionnistes.
J'ai été très touché par l'atmosphère très intimiste du musée. En particulier par la série de peintures d' Henri de Toulouse-Lautrec sur la vie parisienne en particulier un tableau sur le moulin rouge.  rouge, intense et chatoyant.





Après direction "l'Ellis island café". Perdu au fond d'une rue à st germain des prés. Petit café à l'aspect plutôt irlandais. On nous installe au fond sur des banquettes confortables. La cuisine est ouverte sur la salle des cuisiniers se donnent en spectacle près du zinc. Les gens parlent, dévorent, sourient, c’est plutôt chaleureux ici. On s'y sent bien.




La carte des brunch:

3 formules de brunch comprises entre 17 et 22 €, La même base pour tous: jus d’orange ou pamplemousse pressé avec une boisson chaude.   

Formule Groucho: fried & scrumbled eggs, bacon & sausages and Hash brown and toasts & assorted fruits. Traduisez: œufs frits ou brouillés servis avec mini-pancakes, bacon, saucisses, galette de pomme de terre, toasts et un assortiment de fruits. Le tout suivi d'une assiette de "Banana french toast" un pain-perdu à la banane en dessert. Le pain perdu étant fini, nous avons eu droit au fameux "new york cheese cake"(divin et très copieux) et une très typique "apple pie" au caramel.
Formule Chico: vos œufs sont norvégiens ou Bénédicte accompagné de 2 gros pancakes au sirop d’érable en dessert (délicieux); 
Formule Harpo:  on vous sert vos œufs frits ou brouillés avec bacon/saucisses/saumon fumé et des pancakes en dessert.



Je dois dire que tout était très bon en particulier le "new york cheesecake" et les pancakes qui ont fait l'unanimité.


Alors, j'ai décidé de vous faire partager une recette de pancakes issus de "YES WE COOK" écrit par Julie Schwob. Histoire de pouvoir profiter de l'American breakfast en direct de votre lit.



Ellis island coffee
5 rue de Perronet
75007 Paris
tel: 01 40 49 08 08

Reporter Blues - Opening


Aucun commentaire