Team brunch #2: Le Coffee india - crêpes coco

       
      La "Team brunch" s'est réunie de nouveau en ce premier dimanche du mois (on dirait le début de la liturgie à la messe ahahahaha =====> ok, je sors). Cette fois-ci, on a opté pour un brunch complètement atypique: un brunch indien. Il faut dire que je suis une adepte incontestée et incontestable de la cuisine indienne! je ne jure que par le poulet tandoori, le riz basmati et le bien nommé " naan au frommmââââge". 


    Direction le "Coffee india" restaurant indien bar lounge, rue Gassendi dans le 14e, pas loin des catacombes. Après une looonnnngue marche musclée dans le froid glacial (Merci au GPS, clin d'oeil à Rohzenn) . Nous arrivons enfin à destination. La décoration est soignée, de bon goût. Banquettes, coussins moelleux pour "s'alounger", bougies, gros rideaux en velours et petites loupiotes de ci de là rendent l’atmosphère chaleureuse et feutrée.

Un seul brunch est proposé. il est à 18 euros et est très copieux, il est composé de:

                               CAFE OU CHOCOLAT CHAUD OU THE INDIEN (à volonté)
JUS D'ORANGE OU ANANAS (à volonté)
**************
PANCAKE INDIEN AVEC DU SIROP DE PALMIER
**************
TOAST DE SAUMON FUME
PAKORA AUBERGINE (beignets d'aubergine)
PAKORA POMME DE TERRE (beignet de pommes de terre)
ŒUFS BROUILLES
CHICKEN TIKKA (poulet tikka)
HARICOT BLANC A LA SAUCE TOMATE
RIZ BASMATI
**************
FROMAGE BLANC
ASSIETTE DE FRUITS FRAIS


Je vous propose de refaire chez vous la recette des crêpes indiennes "chandeleur" oblige! elles étaient servies avec du sirop de palmier et de la noix de coco. Le sirop de palmier a un goût curieux, je dirais à mi chemin entre le sirop d'érable et le caramel. Délicieux! Munissez vous d'une bonne poêle anti-adhésive et c'est parti!

Ingrédients:

  • 175 g de farine
  • 40 cl de lait de coco
  • 10 cl d’eau
  • 1 oeuf
  • 1 c. à soupe de sucre semoule
  • 2 pincées de sel, beurre.

Si vous avez un mixer, ne vous fatiguez pas, mettez tout les ingrédients et mixez jusqu'à homogéinisation complète. Sinon suivez ce protocole, dans un bol, verser le lait de coco sur l’oeuf battu. Donner 2 ou 3 coups de fourchette.Mettre la farine dans un saladier, avec le sucre et le sel. Faire un puits au centre. Incorporer peu à peu le contenu du bol, puis l’eau, en remuant bien à l’aide d’une cuillère en bois. Dans le cas où il y aurait des grumeaux, passer la pâte à travers un chinois ou une passoire fine. Laissez reposer au moins 30 min. Cuire à feu moyen doux 2 à 3 minutes par crêpes. 

Coffee India
27 rue Gassendi
75014 Paris
www.coffeeindia.fr

ps: TheBaker we are waiting you  for the next time.

Alisha Chinoy, Shankar Mahadevan - Kajra Re

3 commentaires

  1. yeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaahhhhhhhh team brunch en force!!!

    RépondreSupprimer
  2. vivement le Next!! héhé

    RépondreSupprimer
  3. Comment on rejoint le team brunch?
    un fan de pâtisseries

    RépondreSupprimer