Flan coco: La guerre du flan n'aura pas lieu !


       J'ai eu le plaisir d'être contactée par l'association Zantilop (Merci sandra!) pour animer un atelier douceur lors d'une journée autour de la cuisine afro-caraibéene. Au programme : CUISINE FUSION, CUISINE DOUCEUR et ateliers découverte et échange
      Au menu de l'atelier Fusion réalisée par Valencia de So Ebene traiteur: des samoussas poulet gingembre et des médaillons de suprêmes de poulet farci à l'africaine. J'ai découvert une nouvelle épice: le Combawa (enfin j'arrive à le prononcer! C'est l'espèce de citron fripé que vous voyez sur le première image), le goût se situe entre le citron lime et la citronnelle.
      Ma fidèle acolyte Joy (The baker merci encore!) nous a régalé avec ses beignets de maïs et de banane et ses brick aubergines africaines-sardines. 




 

Atelier Cupcakes exotiques



         Le deuxième dessert que j'ai proposé dans mon atelier a été le "délice coco". Ultra simple à réaliser, c'est un flan à deux textures à la noix de coco et au caramel. 

        Ce flan fini trop tôt a suscité des "oh, c'est fini", "moi, j'en ai pas eu", "elle est où ma part de flan". Alors pour tout ceux qui n'ont pas pu goûter au flan, vous savez ce qui vous reste à faire. Bon Appétit!








Je tiens à remercier tout les membres de l'association zantilope en particulier sandra, karelle, christelle, ilde et surtout Rosie pour leur disponibilité et bien ma lollijoy sur qui je peux toujours compter.

Ps: bon anniversaire à ma cookie (un peu en retard, mais je me rattrape bisous!!)

Aucun commentaire