Team brunch #3: Restaurant îles de la Réunion - Gateau à l'ananas




        Petite halte au musée de la vie romantique ou plutôt musée Georges Sand, chef de file du courant romantique en France. Le musée est en fait la maison de l'écrivain transformée pour recevoir les œuvres de différents peintres. La battisse aux grands volets vert rappelle un peu l'architecture du sud de la France. Sinon, un superbe jardin jouxte la résidence, d'ailleurs vous pourrez prendre un café ou une pâtisserie assis sur les chaises de jardin, elles aussi délicieusement vertes.

        Cap pour la Team brunch sur la cuisine des îles: direction l'océan indien, au restaurant îles de la réunion. Je salivais d'avance sur le menu, j'avais aperçu un gâteau à la patate qui m'intriguait fortement.
         Pour 20 euros, le brunch comprend:

BOISSONS
Jus de fruit : Orange ou Ananas à volonté
Boissons chaudes : Café ou Thé
POUR COMMENCER
Oeuf poché et Tartines
ou
Confitures (Ananas - Mangue - Tomates) et ses Tartines
GRANDE ASSIETTE GARNIE
Bouchon - Samoussa - Beignet Morue - Achard de légumes
Riz - Saucisses frits faits maison - Cari Poulet.
ASSORTIMENT DE DESSERTS
Gâteau patate - Gâteau ananas renversé - Salade de fruits frais

       Malheureusement ça commence mal, mon œuf poché arrive et je le trouve bien trop seul couché là sur son lit de salade verte, heureusement que les tartines sont là pour me réconforter.  L’assiette garnie arrive, le cari poulet est excellent seul bémol les samoussas et les beignets de morues étaient quasi inexistants.

      Passons à ma partie préférée: le dessert. L’assiette est composée d'une salade de fruits frais, d'un gâteau renversé à l'ananas et du fameux gâteaux à la patate. Je me lance... stupeur et désespérance, le gâteau à l'ananas doitt avoir plusieurs jours et le gâteau à la patate ben... euh... il n' y a rien dire.
    Finalement je ne recommanderais pas ce restaurant, du rêve promis et rien d'extraordinaire dans l'assiette. Bon malgré ça, je continuerais d'aimer la cuisine des îles. 


      Pour ne pas conclure sur du négatif, je vous donne ma recette du gâteau à l'ananas renversé, elle est issue du blog de Louna.










Restaurant îles de la réunion
96 rue daguerre
75014 Paris

Aucun commentaire