American road trip #5: yoghurt ice cream, avec ou sans sorbetière


Pour ma "mymou" qui voulait la recette de glace au yaourt. Très populaire au USA, les yoghurt ice cream ou "Frozen Yo"sont très prisés par les fans de "healthy food" au même titre que les smoothies. Je vous propose deux versions de la même recette: une normale et une autre allégée, j'attends vos avis.


Pour ceux qui n'ont pas de sorbetière, pas de panique! Réalisez la recette normalement, et placer votre préparation au congélateur dans un bac.

Ensuite, toute les heures pendant 4 heures, (donc 4 fois en tout, ressortez la préparation et fouettez-la. Cela évite la formation de cristaux désagréables en bouche et aère la glace comme le ferait une sorbetière.

         Je tiens à préciser que la version allégée aura toujours une moins bonne tenue que la version normale, mais elle est idéale pour touts ceux qui surveillent leur ligne.
         Une petite astuce pour éviter que vos glaces (surtout pour les glaces au chocolat) une fois mise au congélateur ne soit dure comme de la pierre, rajouter dans la préparation 2 cuillères à soupe de glycérine alimentaire (en vente dans les pharmacies) ou sur internet

Ps: Si vous êtes gourmands comme moi, vous pouvez rajouter des amandes effilées, des copeaux de chocolat ou encore des morceaux de fruits.

*: bactérie responsable de la fermentation du lait en yaourt.
**: yaourt très onctueux à la saveur un peu aigre
***: édulcorant naturel 


France Gall - Les Sucettes 

1 commentaire

  1. miam miam miam ma lige ne te dis pas merci mais ma gourmandise crie ouuuuraaaaahhhhh

    RépondreSupprimer