Halloween: Vegan Pumpkin cake/ cake au potiron et framboise


C'est Halloween, pour le coup j'ai décidé de faire mon mouton et de suivre la tendance. C'est également parce que j'avais repéré plusieurs recettes à base de citrouille dont raffole nos amis américain  Je  parti donc à la recherche de mon Pumpkin traduisez ====> citrouille. Recherche préalable: Quid de la citrouille, du potiron ou de la courge?  les mêmes! celle de la famille des cucurbitacées.

Partie donc à la recherche de mon cucurbitacée à chair orangée, je tombai sur un petit morceau de courge muscade qui représentait 1/4 d'une citrouille entière, idéale donc ma recette, l'idée n'étant pas d'avoir des kilogrammes de courge à devoir jeter par la suite.

Première étape: La purée de courge (toujours pas vendue dans nos rayons comme au USA, nous devons la faire nous même, ce qui n'est pas sans me déplaire, le fait-maison étant bien meilleur et je me méfie toujours des conserves!



Avec le reste de purée, je me suis faite une soupe bien chaude additionnée d'une cuillère de crème fraîche et des herbes de provence. On dirait dit une soupe de pommes de terre beaucoup plus legère avec un goût de noisette.

La préparation du cake: c'est un "vegan cake", un cake végétalien donc sans oeuf, à la base il contenait des cranberries (canneberges) que je n'ai pas pu trouver, j'ai donc remplacé par des framboises pour conserver le même goût acidulé. J'étais très curieuse de voir le résultat et au final il est bon, même très bon.
Les étapes à suivre:



Laisser refroidir complètement le cake avant de trancher. Couper en morceaux épais et servir. Il se conserve très bien au congélateur emballé dans un sac de congélation.








Fun feat Janelle Monae - We Are Young

3 commentaires

  1. Très chouette cette recette spéciale Halloween à déguster même après Halloween !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup d être passée par mon blog; je voudrais savoir si tu es originaire du Cameroun? Et je vois que tu es très branchée Gâteaux....lol

    RépondreSupprimer