Food trip #2: Ma lai koh (Malay cake)










Le tour du monde des desserts, prochain escale: la Malaisie. Je suis tombée sur ce gâteau, le Ma lai koh littéralement "le gâteau malaisien". Au départ, il m'a fait penser à un pain d'épice, mais comme beaucoup de plats de la gastronomie malaisienne, le lait de coco y est présent. La cuisine malaysienne est un vrai mystère pour les papilles, elle se situe au carrefour des cuisines chinoises et indiennes. Ce gâteau contient également de la sauce soja, ce qui m'a fort intrigué je vous l'avoue.
C'est drôle parce qu'au moment où je réalisais ce gâteau un ami à moi était justement à kuala lampur, alors Emery s'il te plait, si tu peux me ramener une véritable boite de ma lai koh, je t'en serais très reconnaissante.




MA LAI KOH

ingrédients:

(A)
5 oeufs
200 g de sucre roux

(B)
100 ml d'huile ou de beurre fondu
130 ml de lait de coco
2 cuillère à soupe de sauce soja.

(C)
260 g de farine 
2 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Préparation:

Tamisez  les ingrédients (C) dans un bol, mettre de côté.

A l'aide d'un fouet, mélangez les ingrédients (A) jusqu'à consistance légère et crémeuse. Rajouter les ingrédients (B), puis les ingrédients (C), bien mélanger.

Versez la pâte dans un moule carré beurré et fariné, cuire au four 30 min à 180°C. Laissez le gâteau refroidir avant de le découper.







Ce gâteau à la texture d'un gâteau au yaourt, vous pouvez également rajouter de la noix de coco en poudre pour renforcer le goût de la noix de coco.


Psy - Gangnam Style

Aucun commentaire